Le Coconut Beach Resort prévoit une ouverture pour la mi-2023

SPM accompagne le propriĂ©taire du Coconut Beach Resort sur ce nouveau projet d’ouverture Ă  Moorea depuis 2 ans.

La Dépêche de Tahiti, Publié le 22 Sep 21 à 10:41 

Porté par le la Société Failloux et Compagnie, maître d’ouvrage, ce complexe de catégorie moyenne hôtellerie se présente par un ensemble comprenant pour la partie hébergement six bungalows simples, 5 bungalows jumelés dont 3 avec mezzanine, et pour la partie administrative d’un bâtiment destinés aux services généraux de 130 m2 avec office et boutique, un bâtiment technique avec buanderie et locaux pour le personnel et l’aménagement d’un parking de 18 places.

La conception de ce complexe a été travaillé par l’agence Pascal Beaudet et Éric Regaud, moyennant une implantation en bord de mer. Le montant de la base d’investissement ouvrant droit au régime des investissements indirects est de 397,6 millions de francs.

Il s’agira là donc d’une entreprise touristique comparable aux établissements existants de cette catégorie à Moorea, Hibiscus, Kaveka ou Tipaniers, des hôtels ouverts à la clientèle internationale mais davantage portés sur la clientèle locale qui apprécie la proximité et la facilité d’accès avec Tahiti. Avec ses six bungalows simples et cinq bungalows jumelés, le Coconut Beach Resort propose donc 16 clés, moyennant un service deux étoiles très recherché pour une catégorie de clients qui n’a pas toujours les moyens de réserver un hébergement de luxe comme le propose la plupart des grands hôtels de l’île. C’est donc un élargissement de cette gamme de l’hôtellerie moyenne, la plus favorable aux amateurs du marché concurrentiels des « Airbnb » en plein développement lui aussi mais qui ne dispose pas de « service à la clientèle ».

La construction et le financement rendus officiels par un arrêté paru dans le JO du 9 septembre 2021 de ce complexe éligible au régime des investissements indirects et directs, devait débuter prochainement puisque la Société Failloux et Compagnie annonce une date prévisionnelle d’achèvement du programme pour le second trimestre 2023.

Fiche technique

– Alimentation gĂ©nĂ©rale basse tension et tĂ©lĂ©phonique depuis rĂ©seau concessionnaire
– Éclairage 100% LED
– Informatique et couverture WI-FI
– Système de sĂ©curitĂ© incendie et de moyens de secours
– TV HI-FI
– Climatisation des locaux et des chambres des bungalows
– RĂ©seaux d’alimentation en eau et de distribution et rĂ©seaux d’assainissement (EU/EV et EP)
– Gestion des effluents et des eaux chargĂ©es, Ă©quipements de postes de relevage
– Raccordement au rĂ©seau d’assainissement collectif de l’Ă®le
– Travaux de RĂ©seaux Divers (rĂ©seaux secs et humides) gestion des eaux pluviales par puits d’infiltration.