M. Bessou s’est installé à Tahiti en 1981 et s’est impliqué activement dans la communauté touristique polynésienne. Il a occupé le poste de directeur général du Tahiti Beachcomber Parkroyal pendant sept ans et de président du Hyatt Regency Tahiti pendant deux ans. Il a été propriétaire et gestionnaire de cinq sociétés : Tahiti Nui Travel (depuis 1988), Tahiti Tours (depuis 1991), Tekura Tahiti Travel (depuis 1994) et South Pacific Management (depuis 1988), Il a été également le propriétaire, fondateur et directeur général de Tahiti Magazine (de 1984 à 2005), un magazine bilingue destiné au marché touristique de Polynésie française.
Sa vaste expérience a été récompensée par un certain nombre de prix, dont celui de l’Homme du tourisme de l’année (1985) décerné par la Chambre de commerce de Tahiti, ainsi que ceux de l’Homme d’affaires de l’année (1986) et du meilleur manager de l’année (1987) décerné par la South Pacific Hotel Corporation. Il a été membre pendant de nombreuses années du conseil d’administration de l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO), d’Air Tahiti Nui, de la caisse de prévoyance sociale (CPS) de la Polynésie française et du GIE Tahiti Tourisme, ainsi que du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), de l’Association des tour-opérateurs américains (USTOA), de l’Association du transport aérien international (IATA), de la Pacific Asia Travel Association (PATA) et de l’association des tours opérateurs et agences de voyages du Japon JATOA. En outre, il a été président du Syndicat des agences de voyages de Polynésie française.
M. Bessou est toujours propriétaire et gestionnaire de South Pacific Management qui gère actuellement les hôtels Manava de Tahiti et Moorea, l’atoll de Nukutepipi et le motu Nao Nao. Il est propriétaire depuis février 2020 du Manava Beach Resort & Spa Moorea.